Jean-Rémi | Damsel In Distress
21985
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21985,ajax_updown,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Damsel In Distress

JOUER AU JEU (PC UNIQUEMENT)
———
fr • Illustrations et animations pour le jeu-vidéo Damsel in Distress, réalisé en moins de 48h lors de l’événement Jam Shaker en mars 2014. Le thème imposé était le « Partage ».
Il s’agit d’un runner où le joueur incarne un chevalier en armure dorée courant pour sauver sa demoiselle en détresse des griffes du dragon. En progressant dans le jeu, l’écran se partage en 2, puis en 3, etc. obligeant le joueur à éviter les obstacles sur les différents écrans simultanément.
Ces partages d’écrans entrainent l’apparition d’une réalité alternative. Le chevalier en armure n’est en fait qu’un homme pourchassant une femme apeurée dans une ruelle sombre. Le jeu est une critique du motif de la « demoiselle en détresse » utilisé à outrance dans les jeux vidéos et du harcèlement sexiste dans la rue.
Art : Jean-Rémi Agin & Emilie Mavel Christensen
Game Design : Alexis Moroz
Développement : Olden Fabre & Nicolas Hognon
Sound Design : Marc-Antoine Archier
———
eng •

Category

Design interactif, Illustration, Jeu vidéo